vendredi 7 mars 2008

Une illustration qui aurait dû servir de couv intérieure pour mon chapitre dans le collectif Pirates des 1001 Lunes... mais finalement non...

Pour ceux qui sont dans le coin, je suis en dédicace en Belgique ce week-end, au festival du Roeulx ! N'hésitez pas à passer !

An illustration for the comic book Pirates des 1001 Lunes... Finally, this picture won't be in the book...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

quoi?!? cette illustration n'est pas dans le bouquin? quelle honte, il est absolument magnifique... Je me réjouis tellement de voir le produit final!

elgunto a dit…

Héhé, merci, c'est gentil... Si elle n'est pas dans le bouquin, c'est parce que ce que cette image raconte n'est pas très clair, on ne comprend pas vraiment pourquoi elle est triste... du moins c'est ce que pense l'éditeur...
Mais c'est pas bien grave, je ne suis pas hyper fan de la compo finalement, j'en referai une autre, qui sera mieux ! (peut-être un peu plus graphique)

Anonyme a dit…

hmm, pour moi elle était assez claire (ou peut-être que je me trompe totalement)
J'ai l'impression que le perso principal pense à sa soeur, ou sa mère, qui est probablement morte ou disparue. Du moins c'est ce que m'évoque cette image!
En tout cas, ça reste du sacré boulot, ça! j'ai vraiment hate de voir cette BD ainsi que tes autres projets!

EL GRANDE a dit…

I can't take my eyes off those stones. Nice render.

Ciao,
Joe y Elio

elgunto a dit…

Mara : Tu as exactement deviné le sens que je voulais donner à l'image... mais il y a d'autres événements (que je ne peux bien sûr pas te révéler) qui rendent Loane triste dans l'histoire et qui sont directement liés à mon chapitre...
On peut donc se poser la question en regardant mon image, et se demander si elle est triste par rapport à ce personnage ou par rapport à ces autres événements...
Mais je vais peut-être finalement garder cette image et modifier quelques trucs, la compo que j'aime pas trop et l'attitude de l'héroïne... On verra...

Joe y Elio : Thanks !!

Unknown a dit…

Oué !
Salut Gunt, On se connais pas vraiment, mais on bosse sur le même collectif. Bon sache tout d'abord, moi qui est la chance de voir tes planches des pirates, que tu y fait du très bon taf !
Ensuite, pour cette Illus, ben l'intention est vraiment bonne. On comprend qu'elle est triste pour le personnage qui est au dessus d'elle. Ensuite elle raconte quelque chose, et ça c'est rare chez Soleil. Alors on comprend pas tout ce qu'elle a dans la tête cette pauvre Loane, mais c'est justement ça qui est bien, ça intrigue. Donc ça force à allez plus loin et donc de lire ton chapitre.
Ensuite pour la compo, effectivement ça manque de finesse.
Si tu met Loane et le muré plus petit et que la partie ciel avec le visage soit plus importante, moins 50/50 j pense que ça serait plus efficace.
Voilà sinon je te le redit, très bon taff.

elgunto a dit…

Merci beaucoup Morgann !
Je te retourne le compliment, j'ai vu quelques-unes de tes planches, et c'est vachement bien foutu !
Et pour la compo, c'est exactement le souci que je voulais corriger, donc ça me conforte dans mon idée de correction...!

Gilles PASCAL a dit…

Super rendu, belle ambiance, joli caractère nostalgique. Dommage effectivement qu'elle ne figurera pas dans l'opus