dimanche 4 mai 2008

Encore une bonne nouvelle qui vient juste d'être confirmée, Awanata va se faire chez Soleil ! J'ai le contrat entre les mains, je suis très content de signer ce projet, ça fait un petit moment qu'on est dessus avec Laurent... Je suis aussi très content pour lui, c'est le premier projet qu'il signe, en espérant que ce ne soit que le premier d'une très longue liste !!
Exceptionnellement, sur ce projet, je ne ferai pas les couleurs, c'est la première fois que je ne m'occupe que du dessin, ça fait un peu bizarre... On est en train de faire des tests pour trouver un coloriste... J'ai hâte de voir ce que peut donner mon dessin mis en couleur par quelqu'un d'autre ! Je suis assez curieux de voir le résultat !
Mais je vous montrerai tout ça en temps voulu !

Pour fêter ça, quelques bouts de planches en n&b, et des croquis de recherche d'Awanata !

Another good news ! Awanata will be published by Soleil Editions !! I'm really happy to publish this project, Laurent and I are working on it for long time ! It's Laurent's first publishing : I'm happy for him ! Exceptionnally, I don't make colors on this book... It's a strange feeling, I'm really curious to see my drawings colored by someone else...

And here are some excerpts and some roughs of Awanata !

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Super nouvelle !!! Toutes mes félicitations !
J'imagine que pour les délais, par contre, ça va être boulot-boulot...

Anonyme a dit…

Bravo! félicitations!
En même temps, vu ton talent, ça ne m'étonne guère! Les planches et les croquis sont trop chouette, le perso féminin a l'air très intéressant, et ne correspond pas aux clichés physiques habituels qu'on peut trouver un peu trop souvent dans la BD. Je me réjouis de voir l'avancement de ce projet, et bon courage! :D

elgunto a dit…

Héhé, merci pour ces petits messages !!

G.CH : Ouaip, ça va faire plus de boulot... Mais comme les sorties des deux albums sont décalées (été 2009 pour M&E et début 2010 pour Awanata) ça va me permettre de mener les deux projets de front sans trop de problème... Enfin, j'espère...! :-)

Mara : Merci, oui, Awanata ne correspond pas vraiment à l'idée qu'on se fait des héroïnes "Soleil", on a voulu créer un personnage un peu différent, content de voir que ça se voit !

Anonyme a dit…

'Sont vraiment classes, ces croquis - mais je crois que je te l'ai déjà dit :0)

(et je retourne bosser sur ma "très longue liste", hop !)

Anonyme a dit…

Ah non alors la je dit non... Je suis très déçu... Je viens à peine de découvrir ton travail et déjà tu m'arraches le coeur en me disant que tu ne seras pas des couleurs... Quelle tristesse.... j'espere que tu trouvera quelqu'un sachant mettre en lumière ton géniallisime travaille. Toutes mes félicitations en tout cas pour ton nouveau contrat tu le méritais.... Et j'ai hate e découvrir Awanta et Pirates es 1001 lunes.... alors zou au boulot..... je suis pas très pacient moi.

Anonyme a dit…

Petite question en passant... pourquoi se limiter à du one shot, il y a matière à en faire une série non?

jellycat a dit…

Yeah ! Cool !
Très bonne nouvelle ^^

Ben voilà, c'est tout.
Ah si, ptet que Simon pourrais te convenir pour la couleur, à voir.

Et yeah encore !

elgunto a dit…

Laurent : Allez au boulot ! :-)

Mars : Merci ! L'éditeur était pas très fan de mes couleurs... Donc bon, il a fallu faire une concession, ce qui m'arrange aussi, car ça me permet de faire Awanata en même temps que Mort & Entêté...
Pour les Pirates des 1001 Lunes, il va falloir patienter jusqu'à octobre... J'ai terminé mon travail sur ce collectif, mais je crois que d'autres sont assez en retard sur leurs planches... Logiquement, ça devrait sortir pour St Malo... A voir...
Et enfin, Awanata est un one-shot, pour l'instant, du moins... Si ça marche, il y a matière pour d'autres tomes, qui feraient la lumière sur le passé des personnages...

Jéjé : Merci ! Pour les couleurs, l'éditeur fait déjà un essai couleur avec un studio italien... Si ça marche pas, j'avais aussi pensé contacter Simon... Mais j'ai un peu peur de bosser avec quelqu'un que je connais trop... Je peux être très très chiant sur les couleurs, j'ai pas envie de perdre des amis !

Christophe a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaaah, des croquis, de beaux croquis !!! Et bien bravo pour ce contrat !! ^^'

Anonyme a dit…

youhou!!! Felicitations!!!^^

ça c'est une bonne nouvelle!

Champagne!

(et à quand la scéance de dédicace FNAC Nantes? ^^)

Paulette!

Anonyme a dit…

bien ouéj m'sieur ! on fête ça à la fin du mois autour d'un saké et d'un bon puzzle ?

Jörn a dit…

Congrats! Beautiful sketches btw. I'm curious to read it.

Milenko a dit…

Awesome works!

Cheers to your skill again,

Regards,

MIlenko

elgunto a dit…

Merci pour tous ces commentaires, les gens !
Thanks !

Brosa a dit…

Hey Gunt. I've seen your works here, and your style doing comic pages is really nice. I'd like to buy some of your comics, and this summer I'm going to France, so Sure I'll do it. I think that this comic about cowboys will not be finished... I like it a lot, but I also like that one named "Pirats des 1001 llunes". I've been waiting to know much about this project for a few months, so I hope you can tell me something, or atleast, tell me wen soleil will publish it. I'm going France in september, the first two weeks with my girlfreind to some campings. :) I hope I can get the space pirates comic.

Oh... excusme for my extense comment. Just wanted you to know that I adimire you and some of your freinds becouse I also want to get a good comic artist. I'll keep visiting your blog.

Anonyme a dit…

Salut toi, et féloches pour les contrats que tu brasse en ce moment, du tout bon tout ça! Je découvre ton boulot suite au petit mot sympa sur mon blog et j'adore tes nénettes et les quelques capots de belles ricaines que j'ai vu ici ou là...M'est-il possible de linker un de tes dessins (petit format) de ton blog sur le mien histoire de causer de ton taf?
De toute façon, on va fatalement se croiser à Amiens mister Gunt, hinhin...

elgunto a dit…

Héhé, ouais, pour Amiens, ce sera avec plaisir... et dans pas longtemps en plus ! :-)
Et pas de souci pour le link de dessin...
A bientôt alors !

Unknown a dit…

love these pages!